À PROPOS DE TAK FILMS

TAK films est une compagnie de production indépendante montréalaise, fondée par la productrice Line Sander Egede en 2018, qui produit du documentaire et de la fiction.

En 2020, elle a porté à l'écran le long métrage « Vacarme », réalisé par Neegan Trudel, qui a gagné le prix Iris 2021 du Meilleur premier long métrage et a été montré dans de nombreux festivals en Europe, récoltant 9 prix supplémentaires.

En 2021, la compagnie a produit « Babushka », un court métrage documentaire réalisé par Kristina Wagenbauer. Le film a fait sa Première en compétition officielle à la 24e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et est nominé comme meilleur court métrage documentaire au Canadian Screen Awards 2022.

La compagnie a sorti la même année « Gabor », un long métrage documentaire de Joannie Lafrenière qui a été présenté comme film de clôture également aux RIDM 2021 et a été sélectionné à Hot Docs et au Full Frame Documentary Film Festival. 

En 2023, le court métrage documentaire Perséides de Laurence Lévesque a été présenté en première aux RIDM et la société développe actuellement quatre longs métrages documentaires à différents stades d'avancement.


Line Sander Egede